Jean-Pierre Fragnière, sociologue spécialiste de la société de longue vie, du vieillissement et des rapports entre générations. [DR]
Drôle d'été

Drôle d'été donne la parole aux aînés

144 min. - le 27 juillet 2020

Informations

Particulièrement touchés durant la pandémie du covid-19, les seniors ont payé un lourd tribut depuis le début de la crise sanitaire. Confinés, isolés, et parfois même stigmatisés, la crise invite néanmoins à repenser la place de nos aînés dans la société et nos liens intergénérationnels. Pour en parler, Sophie Proust et Philippe Girard reçoivent Jean-Pierre Fragnière, sociologue spécialiste de la société de longue vie, du vieillissement et des rapports entre générations.

Mais aussi: Rencontre avec une commerçante victime de la crise du coronavirus (Johanna Commenge), Visite guidée de la Maison de Grand-Maman à Grimentz (Stéphane Gabioud), Visite du jardin participatif du Ruau en direct de St-Blaise (Bastien von Wyss), Chloé Kian, une Youtubeuse éco-responsable (Didier Bonvin), Discussion avec Delphine Bovey, Un tour en "Tuk Tuk" à Fribourg pour créer du lien intergénérationnel (Anne Baecher), et des témoignages d'auditrices et auditeurs.

Autres épisodes