La Chance de ta vie
Vertigo

Débat séries

25 min. - le 17 septembre 2021

Informations

Le débat séries sera consacré aux séries suivantes :
"La chance de ta vie", co-production RTS, série de 8 épisodes de Chris Niemeyer, avec Karim Barras, Zoé Schellenberg, Joan Mompart et Chady Abu-Nijmeh.
Lʹhistoire des Froidevaux, une famille de "white trash" jurassiens qui gagne 160 millions au loto.
Diffusion: 8 épisodes, à raison de 2 épisodes chaque jeudi soir sur RTSun. Et depuis le 8 septembre sur Play Suisse.
"On the verge", création originale Canal+, série de 12 épisodes de 30 minutes, créée par Julie Delpy et réalisée par Julie Delpy et Mathieu Demy, avec également Elisabeth Shue.
Dans un Los Angeles pré-Covid, quatre amies en pleine midlife crisis tentent de jongler entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. Portrait original, drôle et impertinent de la société américaine.
Diffusion: disponible en intégralité sur MyCanal.
"Scènes of a marriage", (OCS), nouvelle création HBO en 5 épisodes, de Hagai Levi avec Jessica Chastain et Oscar Isaac.
Une série très attendue que cette adaptation par Hagai Levi du chef dʹœuvre de 1972 du réalisateur suédois Ingmar Bergman Scènes de la vie conjuguale…autour des affres du quotidien dʹun couple sur une période de 20 ans. Format hommage mais projeté 5 décennies plus tard, à Boston cette fois ci. Alors, comment va le couple en 2021?
Diffusion: disponible sur OCS.
"La vie de JC", (production RTS), série de 20 épisodes de 5min, crée par ZEP, réalisée par Gary Genier, produite par Lunafilms et la RTS
Avec Vincent Veillon, Yann Marguet, Alexandre Kominek, Yoann Provenzano, Garance La Fata.
Diffusion: dès le 18 septembre sur RTSun (les samedis soir à 20h10) et la chaîne Youtube de Couleur 3. Bientôt aussi disponible sur Play Suisse.
"Hapiness", (ARTE), série de 15 épisodes de 5min, de Pouria Takavar, avec Ghazal Shojaie et Setare Malek.
Histoire de Shadi, une ado iranienne de 17 ans en quête dʹidentité et de bonheur dans ce pays où la liberté ne se conjugue que très peu au féminin.
Diffusion: disponible sur Arte.tv.
Par Yacine Nemra, Aimée Papageorgiou et Antoine Bal.