Rencontre dans le TGV entre Dominique Bourg, philosophe et Prof. à la faculté géosciences et environnement de l'Unil, vice président de la Fondation Hulot et Cyril Dion, écrivain, militant écologique et co-réalisateur du film "Demain". [Lucile Solari]
Prise de terre

Cyril Dion et Dominique Bourg; Voyage en TGV

14 min. - le 18 mars 2017

Informations

C’est en revenant d’un reportage à Paris que Lucile Solari a rencontré dans le TGV, 2 figures de la pensée écologique: le philosophe Dominique Bourg, Prof. À la Faculté de géosciences et de l’environnement de l’Unil et vice-président de la Fondation Hulot et Cyril Dion, écrivain, militant écologiste et coréalisateur avec l’actrice Mélanie Laurent du Film "Demain", César 2016 du film documentaire. Un formidable succès en salle avec plus d’1 million d’entrées et qui a entraîné dans son sillage de multiples actions citoyennes en faveur de l’environnement et plus globalement, d’un monde plus solidaire.

Le film "Demain", le mouvement citoyen des "Colibris", les mobilisations en faveur du climat, mais aussi la place de l’écologie dans la campagne présidentielle française ou encore le rôle de l’entreprise et de l’économie dans la transition écologique, tels sont les thèmes abordés par les 2 voyageurs et que Prise de Terre vous propose de découvrir dans une mini série radiophonique.