Célina Ramsauer, chanteuse et accordéoniste
Célina vit et travaille en Valais central. "Dès mes 12 ans, explique-t-elle, Sierre fut la ville de mes classes secondaires, puis celle de la découverte des pubs. Grâce à Léon, mon fidèle accordéon, j’ai découvert le Bar du Sierrois où je jouais régulièrement, en parallèle de mon apprentissage de dessinatrice architecte effectué dans la magnifique propriété du Château Mercier." Son dernier CD est intitulé "Ensemble". Pourquoi Ensemble? "Parce que ce mot-là résume à lui seul ma démarche artistique, ma vie, depuis 35 ans, parce que vous me faites l’honneur de m’accueillir chez vous, le temps d’un spectacle, le temps d’une chanson, parce que je suis admirative et passionnée par la richesse de la diversité, de votre diversité, parce que vous faites celle que je suis".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCélina vit et travaille en Valais central. "Dès mes 12 ans, explique-t-elle, Sierre fut la ville de mes classes secondaires, puis celle de la découverte des pubs. Grâce à Léon, mon fidèle accordéon, j’ai découvert le Bar du Sierrois où je jouais régulièrement, en parallèle de mon apprentissage de dessinatrice architecte effectué dans la magnifique propriété du Château Mercier." Son dernier CD est intitulé "Ensemble". Pourquoi Ensemble? "Parce que ce mot-là résume à lui seul ma démarche artistique, ma vie, depuis 35 ans, parce que vous me faites l’honneur de m’accueillir chez vous, le temps d’un spectacle, le temps d’une chanson, parce que je suis admirative et passionnée par la richesse de la diversité, de votre diversité, parce que vous faites celle que je suis".
- Ski alpin: bons résultats pour les SuissessesEn ski alpin, les Suissesses ont réussi une très bonne performance d’ensemble mercredi dans le Super-G de Beaver Creek. Fabienne Suter est deuxième, Martina Schild quatrième, Fränzi Aufdenblatten sixième et Dominique Gisin septième. Comme un signe, seule Lara Gut manque au palmarès de l’équipe, car la Tessinoise ne fait pas vraiment partie de l’équipe. Par l'envoyé spécial de la RSR à Beaver Creek, Patrick Délétroz.
- Le Ghana veut augmenter les taxes sur les revenus issus des mines d'orAu Ghana, 2e producteur d’or au monde après l’Afrique du Sud, des pressions se font ressentir de la part de la société civile sur le gouvernement afin qu’il taxe davantage les revenus issus des mines aurifères. Objectif: que les populations en tirent davantage profit. Et le débat a fait rage il y a quelques jours. Par Christelle Mensah, correspondante de la RSR à Lomé, au Togo.