Le label Innacor fête ses 10 ans. [innacor.com]
L'écoute des mondes

Bretagne: les 10 ans du label Innacor

89 min. - le 1 mai 2016

Informations

Entretien avec Erik Marchand (chanteur), Jacky Molard (violoniste et producteur) et Bertrand Dupont (producteur), créateurs du label breton Innacor .
La Bretagne est depuis longtemps une région de riche créativité musicale marquée par lʹouverture et la transversalité des genres. Le jazz et les musiques improvisées, le rock alternatif et les musiques actuelles, dont les musiques dites " du monde " ou la musique plus localement bretonne, y ont toujours trouvé un accueil à la fois critique et enthousiaste. Par la force et la spécificité de sa culture, la Bretagne aurait pu sʹenfermer dans le repli identitaire. Bien au contraire les artistes bretons ont choisi lʹouverture, inter-celtique parfois mais le plus souvent internationale.
En plein marasme du marché du disque, au moment où les majors abandonnaient les petites et moyennes productions, le label Innacor, " haut parleur des cultures de Bretagne et du monde ", privilégie et soutient depuis 10 ans déjà des créations musicales innovantes et souvent transversales par lʹorigine géographique des artistes.

Autres épisodes