L’atelier protégé principal est celui de la confection d’objets utiles en voiles de parachutes recyclées [Deny Eggimann - www.sky-zone.org]

Association Sky-Zone attitude

Chacun Pour Tous reprend la diffusion de ses projets dès aujourd'hui et en profite pour terminer l'appel l'ancé en faveur de cette structure basée à L'Auberson et qui a récemment débuté ses activités et ses ateliers dʹoccupation protégés. Des ateliers très variés qui ont pour mission lʹintégration, lʹinsertion et lʹorientation de personnes en difficulté sociale, au chômage, ou en situation de handicap au bénéfice dʹune prestation sociale. Sky-Zone attitude a de nombreux projets en cours comme par exemple Sierra-Zoulou, un futur atelier social-naval dont le but est de donner la possibilité à des personnes dʹapprendre à réparer et entretenir un bateau, puis dʹeffectuer des sorties sur le lac dans une ambiance conviviale. Un voilier est déjà à disposition de lʹassociation mais il lui faut encore trouver une place dans le port dʹYverdon ou ailleurs. Il y aussi, à LʹAuberson, plusieurs autres ateliers comme la permaculture, la réparation de vélomoteurs et de vélos, la menuiserie, la couture, la cuisine, la photo et vidéo, des activités sportives, de randonnées et de cueillettes et bientôt un atelier de sérigraphie qui permettra de marquer et décorer les produits fabriqués par lʹassociation.
Afin de développer ses activités extérieures, de pouvoir les filmer, et dʹeffectuer quelques travaux dans la maison où elle réside pour en améliorer lʹaccessibilité pour les personnes en situation de handicap, lʹassociation Sky-Zone attitude a des besoins très variés.
DEMANDE:
- Une place de port pour un voilier de 8 m sur un lac suisse.
- Un container 20 ou 40 pieds
- Un ordinateur portable
- Un réflecteur pour labo photo
- Des vélomoteurs à retaper
- Un véhicule utilitaire
- Du matériel de sport pour tous (vélos électriques, raquettes à neige, etc)
Association Sky-Zone attitude