L'action de collecte des Samedi du partage a lieu 2x/an à Genève et Lausanne afin de lutter contre la précarité [samedidupartage.ch]
Chacun pour tous

Association Samedi du partage

2 min. - le 12 novembre 2021

Informations

Le Samedi du partage Genève a été créé il y a 28 ans à lʹinitiative de M. Guy Perrot, ancien directeur de lʹHospice général avec lʹappui dʹautres institutions. Cette action de solidarité permet à une 50aine dʹassociations caritatives et autres services dʹutilité publique genevois de bénéficier de produits de première nécessité destinées aux personnes en situation de précarité. Le 18 décembre 1993, la première récolte a eu lieu dans 12 supermarchés genevois et une cinquantaine de bénévoles. Elle a remporté un succès immédiat avec un résultat de 16 tonnes de marchandises récoltées. Depuis, la manifestation nʹa cessé de grandir puisquʹen 2020, ce ne sont pas moins de 299 tonnes de produits qui ont pu être récoltées puis distribuées. Les rôles et fonctions au sein de cette association sont clairement définis: lʹHospice général préside lʹassociation et se charge de la communication de lʹaction. La Fondation Partage assure la logistique de la manifestation, stocke, redistribue les produits récoltés aux associations caritatives et aux services sociaux et recrute et coordonne les bénévoles. Espace Entreprise collabore à la gestion des bénévoles, quant à la Fédération des Entreprises Romandes et au Trade Club de Genève, ils participent à la promotion de ces journées de récolte dont la prochaine, organisée conjointement avec l'association Samedi du partage Vaud, aura lieu les vendredi 26 et samedi 27 novembre dans 90 supermarchés de Genève, de Lausanne et du Grand Lausanne.

DEMANDE:
- Des bénévoles disponibles les vendredi 26 et samedi 27 novembre pour participer à la grande récolte des associations Samedi du partage à Genève et Samedi du partage Vaud à Lausanne et environs (tranches de 3-4h).