Des centaines de bénévoles participent à la récolte des associations Samedi du partage Genève et Vaud [samedidupartage.ch]
Chacun pour tous

Association Samedi du partage

2 min. - le 11 novembre 2021

Informations

En 2018, lʹassociation Samedi du partage Vaud, reconnue dʹutilité public, est créée à lʹinitiative des membres de la Centrale Alimentaire de la Région Lausannoise (CA-RL) avec le soutien de la Ville de Lausanne. Depuis, Samedi du Partage Genève lui transmet avec générosité son expérience, ses conseils et ses astuces. La mission reste la même: organiser une récolte une à deux fois par année de produits alimentaires et dʹhygiène, pour les redistribuer aux personnes dans le besoin de la région lausannoise via la CA-RL et ses 38 structures membres. Parmi ces dernières figurent des centres dʹhébergements dʹurgence (Sleep-in de Renens, lʹEtape, Marmotte de lʹArmée du Salut…), des structures dʹaccueil et de soutien (Fondation ABS, Sportʹouverte, Point dʹappui…), des structures servant des repas aux plus démunis (Soupe Populaire de la Fondation Mère Sofia, lʹAncre...), et des structures distribuant des cabas alimentaires dans la région du Grand Lausanne (Distribution des Eglises, Solidʹaire, Antenne des Cartons du cœur de Lausanne…). En moyenne, plus de 60 tonnes de marchandises sont recueillies à chaque édition, permettant dʹaider près de 10ʹ000 personnes par semaine.
La prochaine récolte des associations Samedi du partage Genève et Vaud aura lieu les vendredi 26 et samedi 27 novembre dans 90 supermarchés de Genève, de Lausanne et du Grand Lausanne. De très nombreux bénévoles sont donc recherchés pour cette action de grande ampleur. Alors si vous aussi vous avez envie dʹagir concrètement contre la précarité grandissante en Suisse romande, nʹhésitez pas à nous contacter pour vous inscrire!

DEMANDE:
- Des bénévoles disponibles les vendredi 26 et samedi 27 novembre pour participer à la grande récolte des associations Samedi du partage à Genève et Samedi du partage Vaud à Lausanne et environs (tranches de 3-4h).