Pour sa 30e édition, la Marche de l'espoir de Terre des Hommes Suisse se fait à nouveau cette année sous forme digitale [marchedelespoir.ch/]
Chacun pour tous

Agenda: Terre des Hommes Suisse (Marche de l'espoir)

2 min. - le 25 octobre 2021

Informations

La Marche de lʹespoir de Terre des Hommes Suisse fête sa 30e édition cette année. Elle est depuis 1992 la plus grande manifestation de solidarité de Suisse avec des enfants mais se déroule, cette année, encore au format digital. Vous pouvez par conséquent dès à présent vous rendre sur www.marchedelespoir.ch pour télécharger la nouvelle application de Terre des Hommes Suisse et participer à la Marche de lʹespoir, à votre rythme et où bon vous semble. En effet, jusquʹau 20 novembre prochain, jour-anniversaire de la Convention relative aux droits de lʹenfant, vous pouvez relever le défi et marcher à votre rythme et quand vous le souhaitez pour soutenir les projets de Terre des Hommes Suisse en faveur des droits de lʹenfant. Les fonds récoltés en 2021 seront notamment destinés à améliorer les conditions de vie des enfants en Haïti. En effet, le pays qui sera cette année mis à lʹhonneur durant la Marche de lʹEspoir est cette île des Caraïbes sur laquelle Terre des Hommes Suisse est présente depuis plus de 30 ans. Affectée par une extrême pauvreté et une grande vulnérabilité, lʹassociation y agit en faveur des droits de lʹenfant dans plusieurs domaines.Cette année, en marchant pour les droits de lʹenfant en Haïti et pour lʹenvironnement, les fonds collectés pourront financer des projets auprès des partenaires de Terre des Hommes Suisse et permettront aux enfants de mieux se protéger des risques climatiques, de soigner leur environnement et de bénéficier dʹune éducation aux droits de lʹenfant de qualité.

À lʹoccasion de cette 30e édition, une exposition vous invite à (re)découvrir les pays mis en avant à chaque édition et les projets financés grâce aux kilomètres que vous avez parcourus depuis le début de cette belle aventure. Intitulée "30e édition de la Marche de lʹespoir: Rétrospective de lʹengagement des enfants suisses en faveur des droits de lʹenfant dans le monde", cette exposition sera visible jusquʹau 31 octobre aux Bains des Pâquis à Genève afin de revivre les moments les plus forts de ces 30 dernières éditions.