Constitué de près de 200 bénévoles, le groupe bénévole Terre des hommes Lausanne organise ce w-e sa kermesse annuelle [tdh.ch]
Chacun pour tous

Agenda: kermesse de Terre des hommes

2 min. - le 3 novembre 2021

Informations

Terre des hommes est une organisation suisse indépendante, neutre et impartiale fondée en 1960, dédiée à la mise en œuvre de changements importants et durables dans la vie des enfants et des jeunes, en particulier les plus exposés aux risques. Pour faire la différence, la fondation concentre ses efforts dans les domaines de la santé maternelle et infantile, des enfants et des jeunes en situation de migration et de lʹaccès à la justice.
Les bénévoles de Terre des hommes sont présents dans la plupart des districts du canton de Vaud: Lausanne, Nyon, Vevey, Yverdon et Nord vaudois, Gros-de-Vaud, Morges-Aubonne, Montreux et Pays-d’Enhaut, Oron et Mézières. Chaque groupe bénévole organise des activités de visibilité, de sensibilisation et de collecte de fonds pour soutenir les programmes de Terre des hommes au bénéfice direct de l'enfance vulnérable. Le Groupe Bénévole de Lausanne est aussi vieux que la création de Terre des hommes et coïncide avec la décision d'avoir un bureau composé de salariés pour la gestion des projets d’aide et de séparer les activités des bénévoles. Parmi les premières activités de soutien, il y a eu le triage des habits et la préparation des conteneurs de matériel de première nécessité pour l’envoi à l’étranger. En 1985, le groupe a ouvert une boutique pour la valorisation de vêtements, vaisselle, jouets, livres et mobilier de seconde main. Située au début à la rue César Roux, elle a ensuite pris ses quartiers en mars 1993 au Flon dans les anciens entrepôts, situés au cœur de Lausanne. Ce groupe, qui est constitué de près de 200 bénévoles, organise et gère différentes manifestations durant l'année, notamment la vente d'oranges, la vente de roses et d'autres manifestations de solidarité. Il s'occupe également de la réception et du tri du matériel que le grand public amène à la Boutique de Terre des hommes, située au Flon, rue de Genève 17. On y trouve des vêtements pour adultes et enfants, des jouets, des livres, des disques, des CD et DVD, de la vaisselle, des bibelots et de la petite brocante. Les fonds récoltés à la boutique de Tdh sont versés au Siège de Tdh et sont ensuite affectés aux projets dʹaide à lʹenfance de Tdh.
Depuis plus de 30 ans, le groupe bénévole Lausanne de Terre des hommes organise sa traditionnelle kermesse. La prochaine édition aura lieu ce vendredi 5 et samedi 6 novembre à la Maison de Quartier Sous-Gare. Les visiteurs amateurs de brocante, de musique ou friands de cuisine exotique pourront se laisser séduire par le programme étoffé dʹanimations et de restauration diverse.
Lieu: Maison de Quartier Sous-Gare, avenue Dapples 50, Lausanne
Date et heure: entrée libre vendredi 5 novembre de 17h00 à 23h00 et samedi 6 novembre de 10h00 à 23h00
Certificat Covid obligatoire.