"Blabla data machine"
Du 9 au 12 janvier 2020, l’ensemBle baBel présente à la Grange de Dorigny à Lausanne "Blabla data machine". En compagnie de quatre écrivains/performers, les quatre musicien·ne·s lausannois·e·s de baBel tissent une polyphonie buccale, digitale et littéraire. En musique et en mots, à travers les instruments et les corps engagés des artistes en mouvement, c’est l’homme dans son rapport à la machine qui est abordé de tous côtés. Le saxophoniste Laurent Estoppey et l’écrivain Gaël Bandelier évoquent ce projet au micro d’Anya Leveillé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière"Blabla data machine", polyphonie buccale, digitale et littéraire
"La chambre désaccordée" de Marc Lainé
Le slam de Narcisse
Nomade à Genève à la rencontre de Nabila Schwab - "Blabla data machine"Du 9 au 12 janvier 2020, l’ensemBle baBel présente à la Grange de Dorigny à Lausanne "Blabla data machine". En compagnie de quatre écrivains/performers, les quatre musicien·ne·s lausannois·e·s de baBel tissent une polyphonie buccale, digitale et littéraire. En musique et en mots, à travers les instruments et les corps engagés des artistes en mouvement, c’est l’homme dans son rapport à la machine qui est abordé de tous côtés. Le saxophoniste Laurent Estoppey et l’écrivain Gaël Bandelier évoquent ce projet au micro d’Anya Leveillé.
- "La chambre désaccordée" de Marc LainéDu 9 au 12 janvier 2020 au théâtre Am Stram Gram à Genève, l'auteur et metteur en scène Marc Lainé invite grands et petits à accompagner Simon, jeune pianiste prodige, qui subit la séparation de ses parents. Les émotions et la musique se tiennent la main dans ce conte musical qui nous touche tous de près ou de loin. Maman, Chopin, Papa, Bach pourront-ils tous cohabiter harmonieusement dans son coeur? Marc Lainé au téléphone d'Ivor Malherbe.
- Le slam de NarcisseL’actualité décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: "Pas de ça ici".
- Nabila Schwab, cheffe de choeur, GenèveNomade vous emmène dans le quartier associatif de lʹîlot 13, derrière la gare de Genève, à la rencontre de Nabila Schwab. Elle nous parle avec passion de ce quartier communautaire quʹelle affectionne et dans lequel elle a créé plusieurs chorales depuis 1993. Amoureuse des musiques balkaniques, elle propose régulièrement des stages et organise de nombreux concerts autour de ce répertoire. Yves Bron lʹa retrouvée pour suivre une répétition avant les concerts des 18 et 19 mai à lʹAlhambra de Genève.
Réalisation Matthieu Ramsauer