Logo émission "Le labo".

Short Stories 14: Le monde est jaune / Ren-ta-bi-li-ser!

Le monde est jaune

À partir des reportages des journalistes de la RTS, Bruno Séribat nous fait entendre les échanges entre le haut (discours du président Macron du 1er janvier 2019), et le bas de la pyramide (propos des ronds points de France voisine), lors de la crise des Gilets Jaunes (France, 2018-2019). Echanges touchants, parfois musclés, ponctués par les punchline des rappeurs Bilar ("Gouverne-Ment") et Sungo JoJo ("Macron démission").

Conçu et réalisé par Bruno Séribat.

Extraits: 15 mn De Jordan Davis et Francesca Agiroffo, Point de fuite (La Première) de Christophe Canut, discours de Macron du 1.1.19 (vœux pour la France), Danièle Sallenave, Académicienne,
Musiques: "Gouverne-Ment" de Bilar et "Macron démission" de Sungo Jojo.

Ren-ta-bi-li-ser !

Depuis les années 80 et la politique ultralibérale de Margaret Thatcher au Royaume-Uni, les services publics de nombreux pays européens dont la Suisse, nʹont cessé dʹêtre remis en question avant dʹêtre libéralisés. Quelles en sont les conséquences? Par un montage rythmé, Gérald Wang, à partir des archives de la RTS et de lʹINA, nous propose sa vision de cette transformation du bien commun et des mentalités. Pour le meilleur ou pour le pire?

Conçu et réalisé par Gérald Wang.

Assistante de production: Anaelle Bender.
Stagiaire: Justin Müller.

Le LABO, une production de David Collin.
Short Stories 14: Le monde est jaune / Ren-ta-bi-li-ser!