Michel Noll (à gauche), ici avec Vincent Stevance à la soirée de clôture de Focus Corée (avril 2014) [Antoine GIARD - flickr]

L'affaire Olof Palme (1/5)

Meurtre à Stockholm

Cet été, Histoire Vivante vous fait revivre ses propres archives et vous propose de (re)plonger dans ses émissions de la toute première année de diffusion, en 2002.
Histoire Vivante revient sur un épisode trouble de lʹhistoire politique suédoise en reprenant lʹanalyse de lʹassassinat du Premier Ministre suédois Olof Palme, en février 1986.
Entretien avec Michel Noll producteur audiovisuel indépendant qui a produit une série de films documentaires sur des meurtres ayant changé le cours de l'Histoire: le Mahatma Gandhi, Martin Luther King, Robert F. Kennedy... En s'appuyant sur de nouveaux témoignages et des reconstitutions, en révélant certains faits peu connus, la série "Assassinats politiques" apporte un nouvel éclairage sur ces événements et cherche une autre vérité que celle qui est reconnue publiquement. Aujourdʹhui, il est question de son film sur lʹassassinat du Premier ministre suédois Olof Palme.

Photo: Michel Noll (à gauche), ici avec Vincent Stevance à la soirée de clôture de Focus Corée (avril 2014). (© Antoine GIARD / flickr)
L'affaire Olof Palme (1/5)