Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Visite guidée: lʹantilocapre, la fausse antilope dʹAmérique du NordEt si on vous disait quʹil existe en Amérique du Nord un animal sauvage ressemblant à sʹy méprendre à une antilope africaine ? Mais qui nʹest pas du tout de la famille des antilopes ? Et que quand elle saute, elle décolle vaguement du sol ? Est-ce que vous nous croieriez ? Et bien vous devriez car cʹest vrai. Son nom : antilocapre. Ce nʹest ni une antilope, ni un câpre. Rencontre avec lʹanimal.
Photo: Antilocapra americana - Parole de globe-trotters: Pascal Baertschi & Maryline Dubuis, Rodolphe Bauchau et leur fils OscarChaque semaine À lʹAbordage suit la trace de voyageurs aux profils variés.
Cette semaine :
Pascal Baertschi
Notre Vaudois à vélo continue son tour du monde. À la force du mollet, il est arrivé en Jordanie. Le site de Petra était un rêve de jeunesse, il lʹa vu. Il a toujours rêvé de se baigner dans la mer Morte, il lʹa fait. Pour tout vous dire, la Jordanie est un pays qui lui plaît beaucoup.
Au programme notamment : un test de flottaison, des Bédouins et un choix compliqué pour la suite du voyage.
Son site : ptitb.net
Maryline Dubuis, Rodolphe Bauchau et leur fils Oscar
Cette famille est partie pour un tour du monde.
Après la Chine, lʹAustralie, la Nouvelle-Zélande, les voici au Chili. Un pays dont ils rêvaient de visiter le Nord et le Sud.
Au programme notamment : une route " sportive ", une rencontre émouvante et des chiens errants sympathiques.
Une séquence de Lucas Thorens, avec la collaboration de Nicole Fontannaz & Muriel Jost Liechti - Sur Paroles: Johnattan Poiret a choisi "Il faut que je m'en aille" de Graeme AllwrightCʹest avec sa maman que Johnattan Poiret a découvert la chanson "Il faut que je m'en aille" de Graeme Allwright. Récemment, il sʹest rendu compte que cette chanson lui correspond tout à fait. Il explique pourquoi en évoquant son parcours de vie.
Johnattan Poiret a par ailleurs écrit un texte sur cette chanson publié dans le livre "Je ne laisserai jamais dire que ce nʹest pas la plus belle chanson du monde…", aux Editions Cousu Mouche. Retrouvez et commentez ce texte sur le site cousumouche.com, rubrique "plus belle chanson du monde".
Si une chanson (en particulier les paroles) vous parle spécifiquement, si elle résonne avec votre vécu, nʹhésitez pas à nous contacter par mail à lʹadresse alabordage@rts.ch.
Une séquence de David Golan. - Archive: chronique sur la mode, la minijupe, 1967