Les enfants invités à soigner leur doudou à l'hôpital
"On en parle" vous fait découvrir une spécialité médicale: la nounoursologie. Une discipline qui s’exerce en Suisse depuis une bonne dizaine d’années. La nounoursologie, c’est l’art de soigner les ours en peluche pour que les jeunes enfants découvrent le milieu hospitalier avec moins de craintes potentielles. Mode d’emploi et objectif de cet évènement avec Azad Durussel, membre du comité de l’hôpital des nounours de la région lausannoise et étudiant de 4ème année de médecine. Par Johanna Commenge.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Le défi de 62 youtubeurs: sauver la planète!#OnEstPrêt! Un hashtag pour un projet porté par 62 youtubeurs français. Du 15 novembre au 15 décembre 2018, ils lanceront des défis en faveur du climat à leur communauté qui se chiffre en millions de personnes. Le but: inciter leurs fans, souvent très jeunes, à changer leurs habitudes pour réduire leur impact écologique. Exaspérées par l’inaction du monde politique et de l’industrie, ces stars du web veulent montrer que la société civile est prête à sauver le monde, ni plus ni moins… Un sujet d’Isabelle Fiaux.
- Les enfants invités à soigner leur doudou à l'hôpital"On en parle" vous fait découvrir une spécialité médicale: la nounoursologie. Une discipline qui s’exerce en Suisse depuis une bonne dizaine d’années. La nounoursologie, c’est l’art de soigner les ours en peluche pour que les jeunes enfants découvrent le milieu hospitalier avec moins de craintes potentielles. Mode d’emploi et objectif de cet évènement avec Azad Durussel, membre du comité de l’hôpital des nounours de la région lausannoise et étudiant de 4ème année de médecine. Par Johanna Commenge.
- Quand la musique nous influenceElle nous nous stimule, nous fait pleurer et parfois même, elle nous influence dans nos achats, sans même que l’on s’en rende compte. Quels sont les pouvoirs insoupçonnés de la musique dans les commerces et les restaurants? Sommes-nous manipulés? Et si oui, comment? Les explications du Dr Julien Intartaglia, professeur HES à la Haute Ecole de Gestion Arc Neuchâtel, questionné par Marie Tschumi.
- La question minute: maternité et participation aux coûtsDans l'assurance maladie, la participation aux coûts est-elle facturée même en cas de grossesse? La réponse d'Emmanuelle Jaquet, porte-parole de l'Office fédéral de la santé publique, interrogée par Yves-Alain Cornu.