Emission spéciale Locarno: avec Abbas Fahdel, Yolande Zauberman et Antoine Fuqua.
Du 1er au 10 août, "Vertigo" prend ses quartiers tessinois à lʹoccasion de la 71ème édition du Festival international du film de Locarno qui se tient jusqu'au 11 août 2018.
Tous les jours, Pierre Philippe Cadert reçoit ses invités en compagnie de Raphaële Bouchet.
Tous les jours, Pierre Philippe Cadert reçoit ses invités en compagnie de Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDu 1er au 10 août, "Vertigo" prend ses quartiers tessinois à lʹoccasion de la 71ème édition du Festival international du film de Locarno qui se tient jusqu'au 11 août 2018.
Tous les jours, Pierre Philippe Cadert reçoit ses invités en compagnie de Raphaële Bouchet. - Abbas FahdelLe film "Yara" du réalisateur irakien Abbas Fahdel est présenté lors du festival de Locarno en compétition dans la catégorie "Concorso internazionale".
Yara vit avec sa grand-mère dans une vallée dépeuplée du nord du Liban. Un jour, elle rencontre Elias, un promeneur qui passe par la ferme familiale. Avec Lui, Yara expérimente les joies et les peines dʹune première histoire dʹamour.
Le film est à lʹaffiche les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 août dans le cadre du festival.
Abbas Fahdel est dans "Vertigo". - Yolande ZaubermanRaphaële Bouchet a rencontré la réalisatrice française Yolande Zauberman qui présente "M", en compétition dans la catégorie "Concorso internazionale".
Ce documentaire suit Menahem Lang, qui nous ouvre la porte de sa ville natale, Bneï Brak, cité regroupant la plus grande communauté au monde de Juifs ultra-orthodoxes. C'est ici qu'il a été violé tout au long de son enfance mais c'est aussi la ville qui lʹa vu grandir et qu'il a tant aimé.
Le film est à voir ce mercredi 8 août dans le cadre du festival. - Antoine FuquaRafael Wolf a rencontré le réalisateur américain Antoine Fuqua ("Les sept mercenaires", "The Equalizer") lors de sa venue à Locarno pour la projection sur la Piazza Grande de son nouveau film "The Equalizer 2". Le réalisateur évoque la figure des héros, et même des supers héros du quotidien.
Le film est à voir dès le 15 août sur les écrans romands.