La couverture du livre "Visages - histoires, représentations, créations", sous la direction de L. Guido, M. Hennard Dutheil de la Rochère, B. Maire, F. Panese et N. Roelens.  [éditions BHMS]

Une histoire de visages

"Invitation à cheminer sur les voies multiples de la manifestation du visage, entre cinéma, art, littérature, science, technique et culture. Résolument interdisciplinaire - et parfois même "indisciplinée" -, la pluralité des regards portés ici sur la variété des modes dʹexistence du visage résonne comme un éloge de cette "partie antérieure de la tête où sont le front, les yeux, le nez, la bouche".
Chaque auteur arpente à sa manière ce composé de chair en montrant quʹil ne prend sens que dans la mesure où, comme le rappellent Deleuze et Guattari, "le visage est produit dans lʹhumanité"." (source: éditeur)
Avec Francesco Panese, professeur d'études sociales de la médecine et des sciences à l'Université de Lausanne et co-directeur de l'ouvrage.
A lire: "Visages - histoires, représentations, créations", sous la direction de L. Guido, M. Hennard Dutheil de la Rochère, B. Maire, F. Panese et N. Roelens, Préface de JJ Courtine, éditions BHMS (http://www.chuv.ch/iuhmsp/ihm_bhms#editions-bhms)
Par Nancy Ypsilantis, et la collaboration de Nicole Corpataux
Une histoire de visages