Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Tours 1/3: La ville verticaleQue peut-on penser aujourd'hui des tours? Totem de la modernité, recyclée en icône de la post-modernité, considérée autant comme le remède de la ville que comme le mal qui la ronge, célébrée comme moyen d'économiser des ressources ou perçue comme symbole du gaspillage, la tour enflamme le débat public!
Dans "Bien sûr, Chicago", Francesco Della Casa met en lumière le paradoxe de Chicago et de ses tours prestigieuses, classées au patrimoine.
Avec Francesco della Casa, architecte et critique d'architecture, occupe actuellement la fonction d'architecte cantonal à Genève, auteur de "Bien sûr, Chicago".
"Bien sûr, Chicago", Francesco della Casa, éditions Furor
Par Nicole Duparc - Swiss Radio Days, volume 41A lʹoccasion de la parution du volume 41 de la collection Swiss Radio Days, sur la marque TCB, qui présente le grand orchestre de Ray Charles au Kongresshaus de Zurich en 1961, lʹoccasion est belle de revenir sur une série dʹenregistrements hors du commun.
Estampillée SSR, la série Swiss Radio Days met en lumière une quantité dʹenregistrements historiques réalisés sur territoire suisse depuis… 1946 ! On y trouve les plus grands noms du Jazz, de Don Redman à Miles Davis ou de Don Byas à Stan Getz, en passant par Count Basie et Nat King Cole. Du jazz de haut vol au menu, pour une séquence qui sera pluri-style et swingante à souhait… - Marc Graciano: "Au pays de la fille électrique", Ed. José CortiLe prologue à cette histoire dʹerrance est à peine soutenable. Sur 30 pages, Marc Graciano ne nous épargne rien du lynchage suivi du viol dʹune très jeune fille par des loubards imbibés dʹalcool et de drogue. Peut-être fallait-il exposer toute cette violence pour nous faire comprendre la situation extrême dans laquelle bascule cette fille jamais nommée et qui nʹaura de cesse que dʹavancer vers lʹocéan, en rupture totale avec la société. Fidèle à son rythme scandé par les répétitions et le goût du détail, à ses longues phrases qui nous entraînent vers des régions inconnues, lʹauteur, avec ce 3ème récit, aborde néanmoins une époque qui nous est familière et qui inquiète, la nôtre.
Par Anik Schuin