Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Dominique de Rivaz dans "La tête à l'envers"Elle est cinéaste, scénariste, écrivaine, et désormais metteur en scène de théâtre. Quand Dominique de Rivaz veut faire quelque chose, elle le fait! C’est ainsi qu’elle a décidé de mettre en scène un texte de Stefano Massini, "Femme non-rééducable", un monologue sur la vie et la mort d’Anna Politkovskaïa, journaliste russe et militante des droits de l’homme, assassinée à Moscou le 7 octobre 2006.
Découvrez l'univers multiple de cette femme libre et talentueuse dans "La tête à l'envers", ce samedi 20 février 2016 à midi. - Dagmar et Audrey Beeler - Japan Impact 2016Pour son édition 2016, les 20 et 21 février à l’EPFL, Japan Impact vibre aux sonorités très rock du concert Electric Waves du Neko Light Orchestra ainsi qu’à celles des tambours Taiko, des concerts du duo Soubugen, qui mêle shamisen, danse japonaise et chant. Enfin, le groupe TwoBreaths, qui était à l’origine formé de deux jumelles de Bassecourt (JU), passionnées de jeux vidéo qui faisaient découvrir leur univers à travers leur harpe, leur flûte irlandaise et leur guitare. Accompagnées dès l’année dernière d’un batteur, une joueuse d’ocarina s’ajoute cette année au groupe.
Rencontre avec les jumelles Dagmar et Audrey Beeler, musiciennes. - Rien ne presseLa revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carceles.
- Bettina Rheims: des stars en temps de SidaMickey Rourke, Sharon Stone, Valeria Golino, Charlotte Rampling, Catherine Deneuve ou Madonna.... La potographie de Bettina Rheims fait la part belle au glamour des stars, avec une touche coquine, voire féministe. Du papier glacé? Oui, mais... ses images à l’apparence lisse et clinquante racontent aussi une époque, traversée par une lame de fond rouge sang. Depuis les "années sida" la Française poursuit une oeuvre d’envergure, honorée par une grande rétrospective, à la maison européenne de la photographie (jusqu’au 27 mars 2016).
Pierre Lepori l’a visitée pour nous. - Martial Leiter, les deux faces de l’Eiger (5/5)Des mouches zen
Leiter, dernière manière dans les galeries lausannoises, quitte l’univers du dessin de presse pour saisir, avec une légèreté grave, des instantanés à l’encre de Chine, au fusain ou technique mixte. Mouches, montagnes, falaises, vaches, fourmis et oiseaux en vol, en une superbe maîtrise du geste, un lâcher-prise, révèle un des grands artistes de Suisse romande, à suivre dans son dernier livre: "Les Ombres éblouissantes" dans la collection des Cahiers Dessinés.
Par Patrick Lenoir et Christian Ciocca