Le ministre des Affaires étrangères belge évoque le "Belgiquistan"
L'enquête sur les attentats de Paris a abouti en Belgique, qui apparaît désormais comme une arrière-base des terroristes. Première partie de l'interview de Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères belge et vice-Premier ministre.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la presse internationale salue la levée des sanctions contre l'Iran; Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères, évoque le "Belgiquistan"; le journaliste Jean Birnbaum publie "Un silence religieux" aux Editions du Seuil; et trois mois après la fin de l'opération "Exils", le point avec Nicolae Schiau en direct de la "jungle de Calais".
- La presse internationale salue la levée des sanctions contre l'IranLe président iranien Hassan Rohani a salué l’entrée en vigueur de l’accord sur le nucléaire iranien, accord qui signifie la levée des sanctions contre son pays. Et dans les grands titres de la presse internationale, les réactions sont plutôt positives.
- Le ministre des Affaires étrangères belge évoque le "Belgiquistan"L'enquête sur les attentats de Paris a abouti en Belgique, qui apparaît désormais comme une arrière-base des terroristes. Première partie de l'interview de Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères belge et vice-Premier ministre.
- Le journaliste Jean Birnbaum publie "Un silence religieux" (Seuil)Depuis les attentats qui l'ont frappée, la France s’interroge sur ceux qui incarnent le phénomène djihadiste. Mais il y a un aspect de leur engagement dont on parle peu: la religion. Interview de Jean Birnbaum, journaliste au Monde et auteur de "Un silence religieux", paru aux Editions du Seuil.
- Opération "Exils", le point de la situation dans la "Jungle de Calais"Trois mois après la fin de l'opération "Exils, sur la route des migrants" de la RTS, le journaliste Nicolae Schiau est retourné dans la "Jungle de Calais" pour faire un point de la situation.