Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- The Boychoir (Le Virtuose) – pas mièvre!Un orphelin bagarreur réussit à se faire admettre dans un internat de petits chanteurs d’élite. Il y rencontre Dustin Hoffmann, atteint le contre-ré et retrouve un chemin dans sa vie. Hum. Décrit ainsi, le scénario du film "The Boychoir" de François Girard semble cousu de fil blanc, sentimental et mille fois vu.
Mais le réalisateur, que l’on avait connu dans des films pointus pour mélomanes et cinéphiles, donne à ce film grand public une vraie tenue, et du sens. C’est du moins l’opinion de Francesco Biamonte, qui s’en explique entre des extraits musicaux du film, de Thomas Tallis à Benjamin Britten. - Des acteurs de bonne foi mis en musique par Mathieu KyriakidisLa troupe du Théâtre des Osses revisite, en coproduction avec le Théâtre de Carouge, une pièce classique de Marivaux. Mise en scène par Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier avec une création musicale de Mathieu Kyriakidis, "Les acteurs de bonne foi" – ils seront onze sur scène – place le théâtre au cœur de la pièce. A voir du 22 septembre au 1er novembre 2015 au Théâtre de Carouge.
Mathieu Kyriakidis est l’invité d’Yves Bron. - La comédie musicale "The Last Five Years" jouée à LausanneLa compagnie "Silence in the studio" propose la comédie musicale "The Last Five Years". L'histoire d'amour (et la rupture) de deux jeunes New Yorkais, Jamie et Cathy portée par les chansons du compositeur américain Jason Robert Brown.
Renaud Delay, pianiste-compositeur, Aude Gillieron et Fred Brodard, chanteurs-comédiens et Frédéric Ozier, metteur en scène, nous en disent plus au micro d’Yves Bron.