Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Original Score (3/5)"C’est l’hiver et son cortège, qui arriv’ tout blanc de neige..."
John Rambo, le petit Kevin de "Maman j'ai raté l'avion", Annie Wilkes dans "Misery" ou encore Rose dans "Titanic", autant de personnages qui ont eu chaud - dans le froid. Autant de films qui ont vu leur musique signée par des compositeurs inspirés.
Dans les "Matinales d’Espace 2", du 28 décembre 2015 au 1er janvier 2016, la chronique "Original Score" vous propose de découvrir quels secrets se cachent dans la musique de ces films hivernaux et quelles influences musicales s'en dégagent. Tous les matins à 8.15, Marc Décosterd vous promène dans la musique de cinq films enneigés. - Ariane Pollet - Ville de Genève, Dérives urbainesCe recueil de photographies a été réalisé suite à un travail commandé à huit photographes habitant dans autant de quartiers à Genève. Dans un premier temps, leurs clichés ont été reproduits et exposés sur des panneaux d'affichage durant la manifestation "Vis-à-vis". Ensuite, le travail éditorial a projeté un livre autonome où plusieurs regards dérivent comme autant de variations dans lʹespace urbain.
Rencontre avec Ariane Pollet, commissaire de lʹexposition et auteure du texte "Dérives urbaines". - Yvette Théraulaz, croquer la vie en féminin (3/5)Chanter contre la routine
Dès 1978, la comédienne s’est sentie chansonnière et a franchi le cap à Genève, tout étonnée de rencontrer d’emblée l’enthousiasme du public. Avec son métier d’interprète, elle a prêté son corps, son visage mobile et sa verve à des textes volontiers provocateurs sur la condition féminine.
Par Patrick Lenoir et Christian Ciocca.
[Nouvelle diffusion de l'émission du 14 octobre 2015]