Polars sans alcool (4/5): regard en coulisses
Auteur des deux polars qui se passent à Lausanne, Daniel Abimi a décidé que, dans son prochain livre, son journaliste, Michel Rod, arrêterait de boire. Il a accepté de nous faire entrer dans la fabrique de ce polar sans alcool. Qui a déjà un titre, "La saison des mouches", et un éditeur probable, Bernard Campiche.
Par Mireille Descombes.
Par Mireille Descombes.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'oreille dans le mixer (4/5)Une série qui explore, au gré de 5 parcours, des chanteuses et chanteurs qui ont choisi de sauter le pas, d'aller voir ailleurs, de changer de registre. Passer du classique au jazz, du punk à l'opéra, de la pop au baroque, c'est parfois virtuose, et parfois… rock'n'roll ! Cathy Berberian, Klaus Nomi, Nina Hagen, Patricia Petibon ou encore Sting vont illustrer cette série.
Par Isabelle Carceles. Réalisation: Christophe Esseiva. - Potager Attack!La conception des deux potagers a été confiée à des artistes actifs à Genève et habitués aux interventions artistiques dans l'espace public. Chaque potager artistique donne la possibilité de sensibiliser les citoyens à l'agriculture produite en ville et à des modes de production agricoles locaux et plus humains.
Rencontre avec Laura Györik Costas, directrice, et les artistes Christian Robert-Tissot et Christian Bili. - Polars sans alcool (4/5): regard en coulissesAuteur des deux polars qui se passent à Lausanne, Daniel Abimi a décidé que, dans son prochain livre, son journaliste, Michel Rod, arrêterait de boire. Il a accepté de nous faire entrer dans la fabrique de ce polar sans alcool. Qui a déjà un titre, "La saison des mouches", et un éditeur probable, Bernard Campiche.
Par Mireille Descombes. - Max Frisch, la Suisse en question (4/5)Mort le 4 avril 1991 à l'âge de 80 ans, quelques mois après son alter ego Friedrich Dürrenmatt, le Zurichois Max Frisch a laissé un grand vide, notamment sur le plan intellectuel et politique.
Écrivain contestataire de la bien-pensance helvétique, marqué par le Guerre froide, le romancier et dramaturge voulait bousculer l'establishment, qui le lui a bien rendu.
Une nouvelle diffusion du 10 avril 2014.