Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe chant de la Sybille
- Bonus web: l'entretien intégral de Milo Rau par Thierry Sartoretti
- Le celebgate ou le sexisme 2.0Depuis quelques jours, des centaines de photos privées de célébrités américaines nues, comme la chanteuse Rihanna ou l'actrice Jennifer Lawrence, ont été piratées puis publiées sur Internet. L'affaire a fait le tour du monde. Le sexisme 2.0 est tenace et il se cache dans le cloud.
Une chronique de Miruna Coca-Cozma, avec Anna Jobin, sociologue à l'Université de Lausanne. - "The Hidden World"Le Centre Dürrenmatt présente pour la première fois en Suisse la fascinante collection d'art didactique de l'artiste californien de renommée internationale Jim Shaw (1952) dans le cadre d'une exposition sur le thème de la croyance. Pour sa dernière exposition en tant que directrice du CDN, Janine Perret Sgualdo a confié à Marc-Olivier Wahler le commissariat de l'exposition.
Rencontre avec Janine Sgualdo. - "Les Filles du roi Lear" au Festival de la BâtieDans "Les filles du roi Lear ou la véritable histoire de Rihanna", Marielle Pinsard revisite "Le Roi Lear" de Shakespeare en plaçant le curseur sur ses trois filles soumises au concours de l'amour et en assimilant le roi à un tyran domestique proche de Fritzl, cet Autrichien qui avait séquestré sa fille. Un spectacle ambitieux, futé, mais un peu confus à force de pistes explorées.
La critique de Marie-Pierre Genecand. - Milo Rau au Festival de la BâtieEn théâtre, cʹest lʹhomme de la rentrée. Le metteur en scène alémanique débarque pour la première fois en Suisse romande, avec pas moins de sept spectacles ou films à lʹaffiche du Festival de la Bâtie, à Genève.
Il livre à Thierry Sartoretti les clés de son théâtre-documentaire engagé qui lui vaut une notoriété internationale. - Alexandre Voisard au pays de fougères (1/5)Le poète ajoulot, installé désormais à la frontière française, fête ses 84 ans dimanche 14 septembre 2014.
Profondément terrien comme plusieurs artistes jurassiens, Voisard a atteint depuis de nombreuses années à un rayonnement littéraire réjouissant après avoir endossé, malgré lui parfois, le rôle de poète officiel du Jura libre.