On en parle
Le Tai chi est une discipline millénaire qui vient de Chine. L'énergie apportée par sa pratique transforme tant le corps, le cœur, que l’esprit. Zouzou Vallotton, enseignante de Qi gong et de Tai Chi, présente les particularités et les bienfaits du Tai chi au micro de Lydia Gabor.
Le sommaire de l’émission
- Arnaque au camping-carDe nombreux arnaqueurs sévissent sur internet, rois de l’annonce incroyable à ne pas rater. Dernière trouvaille dont un auditeur nous a fait part, le don d’un camping-car ! "Nous sommes un couple âgé sans enfants, nous voulons faire don de notre camping car Chausson flash 08, à qui pourra en faire bon usage pour des raisons d'intégration a une maison de retraite. Veillez (au lieu de Veuillez) donner suite si vous êtes intéresser (intéressé) pour recevoir les autres photos. Merci de nous contacter. Mme et Mr Laporte". Gaël Aubert, analyste en cybercriminalité au SCOCI, service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet, décrypte cette annonce pour nous. Par Henry Buxant.
- A la découverte du Tai chiLe Tai chi est une discipline millénaire qui vient de Chine. L'énergie apportée par sa pratique transforme tant le corps, le cœur, que l’esprit. Zouzou Vallotton, enseignante de Qi gong et de Tai Chi, présente les particularités et les bienfaits du Tai chi au micro de Lydia Gabor.
- Bonnes ou mauvaises graissesHuile ou beurre, oméga 3 ou 6, graisse saturée ou polyinsaturée, difficile parfois de savoir quelle matière grasse est la meilleure pour la santé. Quelles graisses devrait-on privilégier? Quelle quantité journalière est recommandée? Comment favoriser le bon cholestérol? L'éclairage et les conseils de Muriel Lafaille, diététicienne au Service d'endocrinologie, diabétologie et métabolisme du CHUV. Un sujet d'Henry Buxant.
- Eviter les carences en magnésiumLe magnésium est nécessaire au bon équilibre de notre organisme. Or, le corps ne sécrète pas cette substance. Il faut donc aller la chercher dans notre alimentation pour éviter les carences. Les explications de Vincent Bourquin, médecin néphrologue, et d'Alain Berthelot, nutritionniste et professeur honoraire à l’Université de Besançon. Un sujet de Christophe Canut.