Isabelle Descombes, directrice de l'Association des familles mono-parentales à Genève, membre du parti des Verts depuis 2010
De l'énergie à revendre et un parcours atypique qu'elle revendique: Isabelle Descombes prône le changement pour aller vers une société meilleure. Plus égalitaire et plus équitable. La politique ressemble à une vocation tardive mais qui plonge ses racines dans un engagement viscéral et de longue date. Son moteur: le social, parce que l'être humain doit être centre des préoccupations. Après un parcours qu'elle qualifie de "chaotique mais joyeux", Isabelle Descombes met aussi ses compétences au service des familles mono-parentales. Avec vigueur et courage.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDe l'énergie à revendre et un parcours atypique qu'elle revendique: Isabelle Descombes prône le changement pour aller vers une société meilleure. Plus égalitaire et plus équitable. La politique ressemble à une vocation tardive mais qui plonge ses racines dans un engagement viscéral et de longue date. Son moteur: le social, parce que l'être humain doit être centre des préoccupations. Après un parcours qu'elle qualifie de "chaotique mais joyeux", Isabelle Descombes met aussi ses compétences au service des familles mono-parentales. Avec vigueur et courage.
- Un documentaire sur le basket de rue tourné sur le terrainLe basket de rue est un art aux Etats-Unis, qui se pratique sans frontière, entraîneur ou arbitre, loin des caméras et de l'argent. A New-York, plus de 700 "playgrounds" ou terrains de jeu agissent comme un révélateur de l’impact social et culturel de ce "pick-up basketball". Kevin Couliau, photographe et réalisateur du documentaire "Doin' It In The Park" a sillonné cette ville ballon sous le bras, baskets au pied, en quête d'adversaires à défier. Par Alain Thévoz.
- Chili: deux femmes pour une présidenceC'est une première pour le peuple chilien, qui votera forcément pour une femme aux prochaines élections: deux candidates sont en lice, la socialiste Michelle Bachelet et Evelyn Matthei, désignée par la droite. Elles ont une histoire commune liée à une page sombre du Chili et leurs pères étaient amis malgré les divergences politiques. Par le correspondant de RTSinfo à Buenos Aires, Pierre Bratchi.