Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- "La Nuit transfigurée" à Lausanne"La Nuit transfigurée", pièce pour 5 danseurs rassemble le chorégraphe Philippe Saire et Pierre Amoyal, directeur artistique de la Camerata de Lausanne.
Les 2 artistes confrontent l’œuvre d'A. Schönberg au "Concerto pour deux violons en la mineur" d'A. Vivaldi. Un spectacle à découvrir dans sa version orchestrale à l'Opéra de Lausanne les 2 et 4 novembre 2012, puis au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne dans une version plus intimiste du 13 au 18 novembre 2012. Philippe Saire et le danseur Philippe Chosson sont au micro d’Yves Bron. - Sur les pas de Louis Armstrong (3/5)L’idée est venue de rencontrer à travers les Etats-Unis les spécialistes de jazz, les documentalistes et les archivistes, pour parler avec eux de l’impact de Louis Armstrong sur un pays dominé par les blancs. Tout au long de la série, nous voyageons sur ses traces entre la Nouvelle-Orléans et New York, Chicago et Los Angeles.
Une série réalisée à la fin de l’année 2008 et au début de l’année 2009 alors que le président Obama nouvellement élu s’apprêtait à entrer à la Maison Blanche. Par David Glaser. - Le tube de la semaineAndré Beaud profite aujourd’hui de l’actualité du Festival Bach de Lausanne, à voir jusqu’au 24 novembre 2012, pour entendre l’une des pages les plus célèbre de Bach, la toccata et fugue en ré mineur.
Tout d’abord en version originale, puis dans celle que le chef d’orchestre britannique Leopold Stokowski avait écrite en 1940 pour accompagner le dessin animé musical de Walt Disney "Fantasia".