La réponse du concours
L’effet Pygmalion (ou effet Rosenthal & Jacobson)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreL’effet Pygmalion (ou effet Rosenthal & Jacobson)
- "David et Madame Hansen" d'Alexandre AstierCréateur de la série "Kaamelott", Alexandre Astier passe au cinéma avec son premier film, "David et Madame Hansen".
Au micro de Rafael Wolf, il évoque cette comédie dramatique dans laquelle il joue aux côtés d’Isabelle Adjani. - Le Collectif Indigène expose au LACJean-Marie Reynier, curateur et artiste, nous parle de "La Carafe d'eau du robinet est à deux euros" du Collectif Indigène (Andréanne Oberson & Jean-Marie Reynier), à voir au LAC, Vevey, à partir du 6 octobre 2012.
- "Z., forfait illimité", Zouc revient?En tournée en Suisse romande, voici un spectacle de la compagnie Extrapol qui convoque la mémoire de cette très grande artiste retirée de la scène depuis plus de 20 ans, Zouc.
Par Isabelle Carcélès. - "Giselle", héroïne néo-gothiqueJusqu’au 7 octobre 2012 "Giselle" occupe la scène du Grand-Théâtre de Genève dans une chorégraphie inédite du Suédois Pontus Lindberg.
L’Orchestre de la Suisse Romande joue sous la baguette de Philippe Béran, Sarawanee Tanatanit enfile les chaussons de la belle et Thierry Sartoretti revient sur la première de ce ballet revisité. - Petite radiographie vinicoleDurant les vendanges, plongée légèrement alcoolisée dans l’univers vinicole en Suisse romande et en France à la recherche des meilleurs cépages, des appellations d’origine plus ou moins contrôlée et des fêtes qui les accompagnent.
Depuis les années 1940, radio puis télévision ont célébré la culture du vin, suivi les cortèges automnaux et donné la parole aux poètes qui n’hésitaient pas sur les ondes à lever leurs vers (sic).