Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Quatre pièces et une campagneLe français Yann Reuzeau a choisi la forme de la série (télé) pour raconter les dessous d’une campagne présidentielle sur une scène de théâtre; l’histoire d’un député probe et modeste, Jean Vampel, peu à peu écrasé par la machine du pouvoir et par les affres d’une démocratie malade. Le spectacle "Chute d'une nation", une fresque de presque huit heures à voir au Théâtre Le Poche de Genève jusqu’au 25 novembre 2012. Par Pierre Lepori nous en fait la critique.
- "Tim et les Zinvisibles" au Petit ThéâtreAssis les pieds nus dans l’herbe, parce que c’est la seule chose à faire pour ne pas pleurer, Tim va fêter ses 30 ans tout seul et tout gris. Surgit alors de sa poubelle spatio-temporelle, Mel, son amie imaginaire, bien décidée à rebrancher son copain à la prise de la joie de vivre. "Tim et les Zinvisibles", un spectacle à voir jusqu'au 25 novembre 2012 au Petit Théâtre à Lausanne.Rencontre avec Sandra Korol, auteure du texte et Michel Toman, qui signe la mise en scène.
- Festival Bach de LausanneCompte-rendu du concert donné dimanche 11 novembre 2012 à l'enseigne du Festival Bach de Lausanne. Au progrmame une Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach dans une version "de Lux": avec le Tölzer Knabenchor et la Hofkapelle de Münich sous la direction de Reinhard Goebel. Par Isabelle Carceles.
- Nicolas Bouvier, la route de l’EstEst-il encore besoin de souligner combien "L’Usage du monde" est devenu le livre-culte de plusieurs générations ? Cette lente décantation de soi par le voyage a fait école sur des modes souvent plus faibles que l’original. Car le monde asiatique que le jeune licencié en lettres de vingt-trois partait découvrir en 1953 a depuis été bouleversé par les conflits, la modernisation accélérée et l’aviation civile. Retour donc à une méditation sur le nomadisme et le sens de la pérégrination.Avec Nicolas Bouvier interrogé par Maurice Huelin (TSR, 28.11.1963) sur "L’Usage du monde" et le poème "Indes galantes" de et par Nicolas Bouvier (1986). Par Christian Ciocca.