L'économie peut-elle être solidaire?
En temps de crise, l'économie est souvent accusée de tous les maux. Mais si au lieu de la diaboliser, nous revisitions son rôle dans la société? Elena Lasida, qui enseigne l'économie solidaire et le développement durable à l'Institut catholique de Paris, publie “Le goût de l’autre” (Editions Albin Michel) dans lequel elle nous présente ici l'économie sous un jour radicalement nouveau. Elle puise dans les récits bibliques des outils et des notions comme la création, l'alliance, la promesse... qui se révèlent étonnamment pertinents pour réinventer nos modèles et en tirer le meilleur.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreEn temps de crise, l'économie est souvent accusée de tous les maux. Mais si au lieu de la diaboliser, nous revisitions son rôle dans la société? Elena Lasida, qui enseigne l'économie solidaire et le développement durable à l'Institut catholique de Paris, publie “Le goût de l’autre” (Editions Albin Michel) dans lequel elle nous présente ici l'économie sous un jour radicalement nouveau. Elle puise dans les récits bibliques des outils et des notions comme la création, l'alliance, la promesse... qui se révèlent étonnamment pertinents pour réinventer nos modèles et en tirer le meilleur.
- Chronique de Lucas Thorens : Dans le sens du poilChef de l’accueil à “Rien n’est joué”, Lucas Thorens est un spécialiste de l’hospitalité à deux visages: des pantoufles bien chaudes dans une main et une tarte aux chardons dans l’autre.