Ricet Barrier

Isabelle, v'là le printemps, une des meilleures chansons de Barrier.

En 1985 et pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de la TSR, Ricet Barrier est de passage en Suisse. C'est l'occasion pour le musicien et humoriste d'interpréter son inénarrable chanson Isabelle, vlà le printemps.

Ricet Barrier est un auteur-compositeur-interprète humoristique, né le 25 août 1932 à Romilly-sur-Seine. Il est principalement connu à travers les interprétations que les Frères Jacques ont donné de nombre de ses chansons (les Spermatozoïdes, Dolly 25, la marchande de poissons…).

Ricet Barrier a interprété des chansons pour plusieurs émissions télévisées enfantines telles que l'ours Colargol, Saturnin le canard et la série des Barbapapa. Il est co-auteur des dialogues des séries de Saturnin et a aussi prêté sa voix au personnage de Saturnin, et est le narrateur et la voix unique de la première série des Barbapapas. On lui doit également avec son trio vocal la résurrection d'une belle chanson française ancienne, Belle qui tiens ma vie, chantée a cappella.

Grand Prix de l'Académie du disque en 1958, pour son premier album, Ricet Barrier a été nommé par le Ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres, Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

  • Réalisateur: Claude Delieutraz