Balavoine et Berger

Daniel Balavoine et Michel Berger en 1984. [RTS]
  • Musique et variétés
  • Vidéo 3 min.

14 novembre 1984

Studio 4

Un duo entre Michel Berger et Daniel Balavoine sur le plateau de «Studio 4», en 1984. Les deux amis avaient chanté ensemble une chanson de Michel: La minute de silence

Deux ans plus tard, un accident lors du Paris-Dakar emportait Daniel Balavoine, Thierry Sabine et François-Xavier Bagnoud.



Le 14 janvier 1986, au Mali, pendant le Paris-Dakar, un accident d'hélicoptère emporte le créateur du Dakar Thierry Sabine, le chanteur Daniel Balavoine, le pilote valaisan François-Xavier Bagnoud, la journaliste Nathaly Odent et le technicien Jean-Paul Lefur.


Daniel Balavoine avait participé au Paris-Dakar en 1983 et 1985. Cette année-là, il se trouvait sur place pour discuter avec les autorités de la distribution de pompes à eau dans le cadre de son opération «Paris-Dakar/Paris du cœur».


Avant ce terrible accident, on comptait sur les doigts d'une main les décès sur le Dakar. Aujourd'hui plus d'une vingtaine de concurrents ont perdu la vie lors de ce rallye depuis sa création en 1979. Les riverains du «Dakar», notamment les enfants, payent eux-aussi un lourd tribut au passage des véhicules du rallye.