Patrick Juvet

En 1973, Patrick Juvet chante Je vais me marier, Marie.

Patrick Juvet représente la Suisse au Concours Eurovision de la Chanson 1973 avec Je vais me marier Marie.

Le texte, concocté par Pierre Delanoë, évoque un futur époux qui va  s'offrir une dernière nuit de folies et de jeunesse avec ses nombreux amis et amies, à la veille d'affronter la dure réalité du mariage. Pas très réjouissant, d'autant plus qu'il ne décrochera que la 17e place du concours !

Avant la finale, sur le plateau de Samedi-Variétés,  le chanteur enthousiasme ses fans avec ce titre.

Patrick Juvet est né à Montreux le 21 août 1950.

Monté à Paris, il rencontre Eddy Barclay qui lui offre d'enregistrer un premier 45 tours durant l'automne 1971, Romantiques pas morts, puis écrit Le Lundi au soleil pour Claude François, qui contribuera à sa renommée de compositeur.

Patrick Juvet devient une star internationale avec ses tubes disco comme Où sont les femmes? (1977), I Love America (1978) et Lady Night (1979).

La suite sera plus difficile. Après un retour en français signé Jean-Loup Dabadie, Les rêves immoraux (1982),  il s'éparpille parmi des productions hétéroclites. Il revient sur le devant de la scène avec l'album Solitudes en 1991, puis profite du retour en grâce du disco pour séduire la jeune génération avec ses succès de toujours.