René Huguenin

Le hockeyeur René Huguenin en 1970. [RTS]
  • Personnalités
  • Vidéo 12 min.

20 février 1970

Caméra-sport

En 1970, l'émission sportive Caméra-Sport trace le portrait d'un sportif exemplaire: René Huguenin, capitaine du HC La Chaux-de-Fonds et de l'équipe nationale suisse de hockey sur glace.

Depuis 1968, cet électricien de profession, hockeyeur par passion, pousse le puck au sein du HCC: il y restera au total 18 saisons! Bon patineur, défenseur peu rugueux mais pourtant solide, René Huguenin fait l'unanimité parmi ses camarades de jeu, ses adversaires et son entraîneur Gaston Pelletier. Ils témoignent dans ce reportage: "un camarade formidable"!

Le commentaire de cette émission diffusée sous le titre "René Huguenin: un exemple" est manquant, seul le son d'ambiance subsiste.

Né le 9 août 1944 à la Chaux-de-Fonds, René Huguenin est un hockeyeur suisse qui évolua en défense durant 18 saisons avec son club HC La Chaux-de-Fonds dont il fut longtemps capitaine. En 1968, il remporte le premier titre des 6 titres du club en LNA. René Huguenin sera également sélectionné 97 fois en équipe nationale de hockey sur glace. En 1972, il participe même aux Jeux olympiques de Sapporo.