Les rêves des Faux Fères

Les rêves des Faux Fères [RTS]
  • Musique et variétés
  • Vidéo 42 min.

18 septembre 1967

Les jeunes aussi

Les années 60 voient la création d'un duo qui s'étoffera au fil du temps avec l'arrivée de différents musiciens: le groupe vedette des Faux Frères est appelé à faire preuve d'une belle longévité, jouant ensemble durant près de dix ans.

La complicité musicale des Vaudois Gaston Schaefer et Jean-Pierre Ska (Skawronski) naît sur les bancs d’école. En 1959, ils se produisent lors d’une soirée au collège : leur duo est lancé. Leur premier disque Oh oui sort sous le label Vogue en 1963, apportant le succès aux deux apprentis des Imprimeries réunies de Lausanne, qui choisiront pourtant de terminer leurs formations avant de se consacrer à la chanson.

Avec à la composition et à la guitare Jean-Pierre Ska, au micro et également à la guitare, Gaston Schaefer, Les Faux Frères inspirés par leurs idoles The Elderly Brother composent des chansons qui plaisent. Leur concept: interpréter les morceaux en duo vocal. En 1965, Les Faux Frères sortent un nouveau disque, partent à Paris, se lancent en professionnels dans la chanson. Mais contraints de se produire dans les boîtes de nuit et les dancings où ils jouent les tubes des autres, ils rêvent de scène où interpréter leurs propres chansons.