Les Babibouchettes

Babibouchette

Créées par Jean-Claude Issenmann en 1981, les Babibouchettes ont bercé l'enfance de toute une génération.

En 1981, est diffusé dans le cadre des Babibouchettes un programme conçu par Jean-Claude Issenmann  Si, si, si... on sortait du poste, qui met en scène Sidonie, Ciboulette et Sybilline, trois marionnettes qui s'évadent d'un poste de télévision à la recherche d'un gâteau rose et vert...    

Cette émission présente également un bricolage de Jean Perrin avec Albert le Vert. Et le facteur Hyacinthe réussit enfin à demander un sirop à Mademoiselle Cassis. Mince de Mine!

Les plus célèbres marionnettes du paysage audiovisuel suisse romand perdureront jusque dans les années 2000 et sauront se renouveler tout en restant fidèles à leur forme originelle et originale. Elles accueilleront également des invités de marque, comme Henri Dès, avec qui elles feront un bout de chemin.         

Les Babibouchettes ont trente ans en 2011, Youhouhou!

Après avoir résidé pendant plusieurs années dans leur fameuse commode à tiroirs, les Babibouchettes ont eu envie de voir du pays: de la tour de la télévision, elles ont fait de multiples excursions dans la ville et la campagne environnantes. Elles ont embarqué dans le Kangouroule, leur triporteur officiel, et à la force des mollets du Clic-Photographe, ont voyagé à travers la Suisse jusqu'au Palais Fédéral!

Elles ont déjoué les plans du maléfique Anastase qui s'est juré de transformer toutes les Babibouchettes en de vulgaires chaussettes. Enfin, elles se sont installées sur une petite place, jusqu'au tournant du siècle, avec leur copine Ginette la poule et le jardinier du Garten venu d'outre-Sarine.

Après avoir fait l'objet d'une exposition en 2006 à l'Espace Arlaud de Lausanne, elles sont remontées sur scène en 2010 pour le spectacle Génération Babibouchettes.

Ouf, quelle vie ! Ça donne soif tout ça : on prendrait bien un verre sirop, pas vrai?