L'Organisation mondiale de la santé

L'Organisation mondiale de la santé [RTS]
  • Enjeux de société
  • Vidéo 25 min.

25 septembre 1968

5 à 6 des jeunes

Comment ouvrir une fenêtre sur le monde aux jeunes téléspectateurs? Dans les années 60, la Télévision Suisse Romande réalise l'émission 5 à 6 des jeunes, une série de rubriques faites pour captiver le jeune public.

Aussi, pour cette rentrée scolaire de septembre 1968, suivons donc ces trois enfants qui visitent l'Organisation Mondiale de la Santé à Genève. Ils posent de nombreuses questions aux responsables de l'OMS sur le fonctionnement de l'institution.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) est une institution spécialisée de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour la santé. Elle a été fondée le 7 avril 1948, sous sa forme actuelle. Elle a été précédée par différents organismes et accords internationaux. Son siège principal est à Genève.

Selon sa constitution, l'OMS a pour objectif d'amener tous les peuples du monde au niveau de santé le plus élevé possible, la santé étant définie dans ce même document comme un «état de complet bien-être physique, mental et social et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité».