Chef d'orchestre

Léo Ferré chef d'orchestre pour sa tournée en Suisse romande.

En tournée en Suisse romande en février 1975, Léo Ferré dirigera lui-même l'orchestre de la Haute école de musique afin d'accompagner ses chansons.

L'équipe de Un  jour une heure s'est faufilée dans les coulises de la Maison des congrès de Montreux afin d'assister aux répétitions.

Léo Ferré, né à Monaco le 24 août 1916 est un auteur, compositeur et interprète français qui a marqué de son empreinte plus de 30 ans de chanson française.

Installé à Paris en 1946, Léo Ferré obtient ses premiers succès quelques années plus tard avec la chanson Paris-Canaille dans laquelle il chante Guillaume Apollinaire. En 1957 c'est enfin le succès avec La chanson du mal-aimé. Après Apollinaire, Léo Ferré poursuit ses adaptations de poésie avec Baudelaire et Aragon.

Son oeuvre évolua, à travers de longs textes chantés vers une expression de plus en plus poétique. Agitateur politique, anarchiste, éternel révolté contre l'ordre social, Léo Ferré part s'installer en Toscane dans les années 1970 et débute la dernière grande période de sa carrière. Jusqu'à sa mort le le 24 août 1993,  Léo Ferré, plus poète que chanteur, va créer une oeuvre singulière composée de textes parlés sur une musique symphonique.