Didier Défago

Didier Défago [RTS]
  • Ski
  • Vidéo 1 min.

16 octobre 2001

Tj

Automne 2001, Didier Défago, à 24 ans, est le skieur suisse que l'on attend. Après de bons résultats en Coupe du monde en mars 2001, le Valaisan vise une place parmi les grands. Physique et mental d'acier sont au rendez-vous...

Né à Morgins en Valais le 2 octobre 1977, Didier Défago est un skieur de l'équipe suisse de ski alpin.

Après des débuts remarqués en catégorie junior où il remporte le titre de champion du monde junior en super G, le skieur prend part à la Coupe du monde dès 1997. Didier Défago intègre l'équipe suisse de Coupe de monde lors de la saison 2000. Il représente alors le renouveau du ski alpin suisse.

En 2002,  le skieur valaisan accède à son premier podium en Coupe du monde avec une 2e place du super G de Kvitjfell. Il participe également à ses premiers Jeux olympiques à Salt Lake City où il s'aligne en descente, combiné, super G et géant. Durant plusieurs saisons, Didier Défago se classe régulièrement dans le top 10 aussi bien en géant, en descente, en super G qu'en combiné. Dès 2009, son talent l'impose parmi les favoris et le 15 février 2010, Didier Défago devient champion olympique de descente aux Jeux olympiques de Vancouver.

En 2015, après 15 podiums, le skieur de Morgins annonce son retrait de la compétition.