Beat Kindler

Beat Kindler
  • Hockey
  • Vidéo 1 min.

1 septembre 2003

Tj

Beat Kindler, dit le "Marsupilami", tire sa révérence lors d'un match d'adieu devant plus de 7000 spectateurs à la patinoire de Malley.

Le gardien emblématique du Lausanne HC met un terme à une carrière qui l'a vu garder la cage lausannoise durant douze saisons.

Pour ce match de gala, les invités de marque ont pour nom Bykov, Ngoy, ou encore Gagnon, Luissier ou Verret.

Le maillot numéro 21, celui de Beat Kindler, n'est désormais plus attribué au LHC et il a été hissé au faîte de la patinoire.

Le Lausanne Hockey Club (LHC) est un club de hockey sur glace qui a été fondé en 1922.

Le LHC évolue actuellement en Ligue nationale B (LNB), cela depuis 2005.

En 90 ans d’histoire, il a évolué 26 saisons en LNA, 53 en LNB, 17 ans dans la disparue Ligue des Poilus (LDP) et 4 années en 1ère ligue.

Le club joue actuellement à la patinoire du Centre Intercommunal de Glace de Malley (CIGM), qui a une capacité de 9265 places. Jusqu’en 1984, l’équipe recevait à la patinoire de Montchoisi.

Le LHC peut compter sur un soutien populaire qui dépasse largement les frontières lausannoises ou vaudoises : l'affluence moyenne à Malley est d’environ 4200 spectateurs, de loin la meilleure de LNB.

Les supporters ultras sont regroupés dans les blocs de la « Section Ouest », qui met l’ambiance dans la patinoire.

Les maillots retirés, portés par les joueurs historiques du club, sont ceux de Gérard Dubi (numéro 10), de Claude Friederich (16) et de l’ancien gardien de but Beat Kindler (21).