L'école Sbarro

Concevoir une voiture, de la table à dessin jusqu'au prototype.
  • Automobile
  • Vidéo 1 min.

1 mars 1992

TJ midi



Franco Sbarro, passionné de voitures uniques et aux formes superbes, a voulu partager ses connaissances et sa passion. En 1992, il ouvre sa première école Espace Sbarro. Les élèves sélectionnés y reçoivent la formation qu'ils ne trouvent nul part ailleurs en Europe. Ils pourront construire des voitures uniques, de la table de dessin jusqu'à la construction du prototype, en passant par les maquettes et le façonnage de chaque pièce.




Né dans les Pouilles le 27 février 1939, Franco Sbarro s'installe à Neuchâtel en 1957 après ses études classique en latin et en grec. Passionné de mécanique, il se fait engager dans un garage puis s'installe à son compte. Sa rencontre avec Georges Filipinetti, qui possède la célèbre écurie de course Scuderia Filipinetti, lui donnera l'occasion de se familiariser avec les voitures de course qu'il adaptera pour la circulation hors circuit.


Sbarro n'est pas uniquement un constructeur de magnifiques voitures mais aussi un génial inventeur comme par exemple la roue orbitale sans moyeu. Désirant partager ses connaissances, Franco Sbarro a ouvert plusieurs écoles en Suisse, au Maroc et en France.