L'empire Servette (2)

Publicité dans stade des Charmilles 1981

Médiocrement classé à la fin du championnat suisse de football en 1980, le Servette FC se retrouve en tête de la compétition en ce mois d'octobre 1981.

A l'origine de ce changement radical, de nouveaux joueurs mais aussi une conception révolutionnaire des rapports entre le football suisse et la publicité.

Dans ce deuxième volet, présentation du travail du publicitaire du Servette FC. Le budget du club est composé à 50% par la publicité et à 50% par les recettes des spectateurs dans le stade des Charmilles. Avec son slogan "Une équipe, une ville", le club espère que le public continue à s'identifier à l'équipe.

Ce reportage a été diffusé dans un Tell Quel intitulé L'empire Servette, une émission qui n'a pas été conservée dans son intégralité, seules des séquences ont été archivées. Nous le présentons donc ici en quatre volets.

  • Journaliste: Dominique Huppi
    Réalisateurs: Francis Luisier et Jean-Luc Nicollier