Le Forum de Davos

Klaus Schwab, fondateur et directeur du World Economic Forum (WEF).

En 1993 à Davos, la réunion annuelle du World Economic Forum (WEF) est déjà devenue un rendez-vous incontournable. 1'200 personnes sont attendues dans la station des Grisons, soit 800 industriels, 200 personnalités politiques et autant de journalistes.

A ses débuts en 1971, le Forum économique mondial n'était qu'une réunion quasi informelle de dirigeants d'entreprise. Mais avec les années, le WEF s'est développé et esquisse désormais les nouvelles stratégies mondiales. Il réunit des capitaines d'industrie, des responsables de la finance, ainsi que des personnalités politiques, scientifiques et médiatiques afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète. Des thématiques politiques, économiques ou environnementales sont abordées, le WEF offrant une plate-forme neutre aux discussions.

Une équipe du Télé journal a pu suivre les préparatifs de la manifestation et obtenir une interview avec Klaus Schwab, le fondateur du Forum économique mondial. Ce dernier évoque le but de cette rencontre au sommet entre les grands de ce monde.

  • Journaliste: Marie-Ange Schoepflin