L'Expo '88 de Brisbane

L'Expo'88 de Brisbane [RTS]
  • Enjeux de société
  • Vidéo 2 min.

6 juillet 1988

Télé journal

Cette édition de juin 1988 du Télé Journal présente le pavillon suisse à l'Exposition Universelle spécialisée de Brisbane en Australie sur le thème «Les loisirs à l'âge de la technologie». L'image que la Suisse veut donner au public est celle d'un pays, ouvert au Monde, dynamique et moderne.

C'est ainsi qu'un télésiège, comme ceux qui sont utilisés en Suisse dans bien des lieux de villégiature, assurera le transport des visiteurs à l'intérieur du pavillon. Autre animation tout à fait dépaysante pour le public australien ou asiatique, le circuit réserve une surprise particulière en les plongeant pour un instant, skis et chaussures aux pieds, dans un véritable hiver suisse !

C'est en décembre 1983 que l'exposition de Brisbane a été enregistrée comme exposition universelle spécialisée par le Bureau International des Expositions (BIE) à Paris.

Ce bureau est l'organisme qui est chargé de définir si une demande d'exposition peut être qualifiée d'Universelle, ou d'exposition Internationale et spécialisée comme celle qui se déroule en 1988 à Brisbane en Australie. Cette structure a été créé suite à la signature d'une convention à Paris le 22 novembre 1928.