La Neuveville 1984

La Schubertiade de La Neuveville en 1984. [RTS]
  • Musique Classique
  • Vidéo 2 min.

8 septembre 1984

Télé journal

Les ruelles de la bourgade vigneronne et lacustre de La Neuveville résonnent au son des concerts de musique classique pour la 4e Schubertiade de la Radio Suisse Romande, du 7 au 9 septembre 1984. Le chef de choeur et fondateur de la manifestation André Charlet évoque les origines des Schubertiades.

La Schubertiade de la Radio Suisse Romande Espace 2 a été initiée par le chef de choeur, chef d'orchestre et homme de radio André Charlet en 1978 à Champvent. Grande fête de la musique, elle est l'occasion de faire entendre au plus grand nombre de la musique dite classique. Elle se déroule sur 2 jours, en principe tous les deux ans dans une ville de Suisse romande.

Les concerts, d'une durée de 30 à 40 minutes, permettent à tous d'entendre de très nombreuses formations allant du duo à l'orchestre symphonique, de la musique vocale ou instrumentale, et parfois des productions originales alliant la musique et d'autres arts. Dans une ambiance de convivialité et de détente, cette fête de la musique est une occasion unique pour le public et les musiciens de partager des moments inoubliables.