Laurent Voulzy

Laurent Voulzy sur le plateau de Midi Public en 1986.

Laurent Voulzy a participé en tant que compositeur à tous les albums d'Alain Souchon depuis 1974.

En 1986, sur le plateau de Midi Public, il affirme qu'ils s'aiment "beaucoup, beaucoup, beaucoup" et qu'ils se respectent "comme des frères".

A l'automne 2014, Alain Souchon et Laurent Voulzy sortent "enfin" un album commun, à l'intitulé éponyme.

La chanson interprétée dans cet extrait, en direct mais en playback bien sûr, est L'Océane, une ballade autobiographique sur un "type jaloux"...

Lucien Voulzy, dit Laurent Voulzy, est un chanteur et compositeur français d'origine guadeloupéenne né le 18 décembre 1948 à Paris.

Adolescent, il joue de la batterie, de la basse et de la guitare dans différents groupes français. En 1968 il signe son premier contrat solo et sort une série de 45 tours influencés par la pop anglaise, mais qui rencontrent peu de succès.

En 1974, il fait la connaissance d'Alain Souchon, compose le titre J'ai dix ans qui est interprété par son nouvel ami et qui le fera connaître du grand public. Alain Souchon lui rend la pareille en écrivant les textes de nombre de ses chansons. Dont l'un de ses plus grands tubes: Belle-Ile-en-Mer, Marie-Galante.

Laurent Voulzy a publié 6 disques studios : Le Coeur grenadine en 1979, Bopper en larmes en 1983, Caché derrière en 1992, Avril en 2001, Lys & Love en 2011 et Alain Souchon & Laurent Voulzy en 2014.

  • Journaliste : Thierry Masselot