En couple dans la rue

Marcher en couple dans la rue, une affaire de bonnes manières.

Dans sa rubrique sur les bonnes manières du 1er octobre 1965, Grand-mère s'attaque à une épineuse question: comment un couple doit-il se déplacer dans la rue? On l'ignore peut-être, mais les promenades en ville sont aussi soumises au code du savoir-vivre. Si vous ne connaissez pas l'origine de l'expression "tenir le haut du pavé", vous allez apprendre quelque chose.

Entre le 3 septembre  1965 et le 24 février 1966, l’émission Le Magazine diffuse 14  rubriques dédiées aux bonnes manières. Elles sont  présentées  par une grand-mère au charme désuet (très probablement une comédienne),  que nous n’avons pu identifier.

Tout au long de la série, des questions de bienséances aussi diverses que cruciales sont abordées:  une dame peut-elle enlever son gant pour serrer la main d’une connaissance dans la rue? Est-il vraiment judicieux d’apporter un bouquet de fleurs lorsqu’on est invité à dîner? Quelles sont les règles d’or de la maîtresse de maison? Chaque situation est étudiée, l’origine historique des règles rappelée, le tout illustré en saynètes par des enfants.