Selon Madeleine

Le gadget indispensable à la cuisine: l'appareil à ravioli.

Dans la série «L'indispensable gadget» dans votre cuisine, Madeleine, présentatrice de la TSR, fait une démonstration de l'appareil à raviolis. C'est comme pour des glaçons, sauf que c'est pour des raviolis.

Dans l'article de son édition du 9 novembre que Le Temps a consacré à l'annonce de la disparition de Madeleine, Guillaume Chenevière, ancien directeur de la TSR, rend hommage à l'ancienne speakerine: «Je suis très touché; on est en train de construire un monument invisible à la mémoire de tous ces gens qui ont fait la renommée de la TSR. Cameramen, journalistes, producteurs, speakerines, etc. Tous prennent leur place dans ce mausolée imaginaire. Et Madeleine occupe incontestablement celle de la chaleur humaine.»

Madeleine Stalder, née en 1930, a été une des plus populaires speakerines de la Télévision Suisse Romande. Elle entre à la TSR en 1964 et présente sa première annonce le 6 novembre. Elle a également présenté des émissions à la Radio Suisse Romande dont l'émission 6-9 sur le deuxième programme. Elle a été mère de trois enfants, Jacques, Nicolas et Isabelle.

En ce jeudi, 8 novembre 2007, nous venons d'apprendre son décès.

  • Réalisateur: Michel Schoepfer, Jean Bovon