Monsieur Jardinier

Paul Baudat, premier "Monsieur Jardinier" de la RSR. [RTS]
  • Sciences (et Nature)
  • Vidéo 2 min.

8 septembre 1982

Journal romand

Le 8 septembre 1982, l'émission Monsieur Jardinier est diffusée en direct de Colombier. Le public a répondu présent et Paul Baudat, le tout premier "Monsieur Jardinier", se dit surpris par un tel succès. La passion pour les plantes remonte à la nuit des temps, restait à établir le contact entre l'amateur et le professionnel.

En octobre 1980, l'animateur Jean-Claude Gigon en charge des matinales du Journal du Dimanche rencontre un horticulteur passionné. Il lui demande s'il serait d'accord de venir à la radio pour répondre aux questions des auditeurs. Paul Baudat devient alors le premier "Monsieur Jardinier" de l'émission du même nom et le standard téléphonique n'arrête plus de sonner. Les jardiniers, animateurs et producteurs se sont relayés mais le principe est resté le même: parler de la nature de nos jardins, balcons ou villes et répondre aux questions avec professionnalisme.

Des milliers d'auditeurs écoutent Monsieur Jardinier le dimanche matin. Un véritable succès pour cette émission radiophonique qui s'est déplacée à plusieurs reprises pour rencontrer son public.