Le Mondial au Chili

Avant le départ pour le Mondial au Chili, l'entraîneur est confiant.

Peu loquace, comme tous les entraîneurs avant une rencontre aussi importante que le Mondial, Karl Rappan se dit confiant pour l'équipe suisse avant le départ pour le Chili. La Nati s'inclinera lors du match d'ouverture contre le pays hôte (0-3), puis face à la RFA (0-2) et enfin contre l'Italie (0-3).

Appel aux amateurs de football, car nous avons un doute: tout laisse à penser que c'est bien le même homme, Karl Rappan, qui entraîna l'équipe suisse au Championnat du monde de 1938 et de 1962. Mais est-ce possible avec vingt-quatre ans d'écart? Merci de nous éclairer en écrivant vos informations dans la rubrique «Votre avis» de ce clip.

En 1938, lors du Mondial qui se tient à Paris, les Suisses font sensation face à la puissance équipe d'Allemagne. D'abord menée 2-0 à la mi-temps, l'équipe suisse bouleverse le jeu et s'impose par 4-2 grâce au Neuchâtelois Trello Abegglen qui réussit un superbe doublé. On l'imagine, l'impact de cette victoire est énorme en Suisse et à l'étranger, d'autant que l'entraîneur de la Nati, l'autrichien Karl Rappan, avait fait le salut nazi lors des hymnes nationaux!

  • Journaliste: Gérard Piaget